Marcos Paz, qui se situe à seulement 48 kilomètres de la capitale Buenos Aires est la destination parfaite pour une promenade à l’extérieur de la ville et pour les amants de gastronomie, en particulier de jambon cru et de bonne bière artisanale.
En effet cette petite ville du “Grand Buenos Aires” est la capitale nationale du jambon cru et un circuit touristique et gastronomique a d’ailleurs été créé autour de ce produit traditionnel.
Plusieurs brasseries telles que Brava Pampa, Bastnard ou Berimba produisent également de la bière locale que vous pourrez déguster au bar El Despacho, Rocket ou encore à la Estación West.
Après l’apéritif c’est le moment de déguster toutes les spécialités locales et pour cela rien de mieux que d’aller manger à Hansel & Gretel ou Andorra’s pour une ambiance plus moderne.
Il est également intéressant de passer par le musée d’histoire naturelle Lucas Kraglievich pour y voir de nombreux fossiles de l’époque du pléistocène.
Cette ville qui a vu le jour avec l’arrivée du train le 24 décembre 1870 et prit le nom d’un vice-président de l’époque se transforma rapidement avec la venue d‘immigrants européens et japonais qui y développèrent une activité principalement agricole, d’élevage bovin et d’horticulture.
Se rendre à Marcos Paz, petit bourg typique situé près de Buenos Aires, offre un véritable voyage dans le temps à la découverte d’une architecture du XIXe siècle à chaque coin de rue, ainsi qu’un rythme de vie bien distinct de celui de la capitale, comme dans la plupart des petites villes éloignées de Buenos Aires.